Tout ce qu’il faut savoir sur les tatouages éphémères pour enfants

Tatouage temporaire enfants à paillettes

Qu’est-ce qu’un tatouage à paillettes ?

Un tatouage à paillettes est un motif pailleté appliqué sur la peau. Il est créé à base d’une colle cosmétique, d’un pochoir autocollant à usage unique et de paillettes cosmétiques. Les enfants l’adorent !

 

Comment appliquer un tatouage ?

Il faut tout d’abord nettoyer la peau avec de l’alcool à 70°. Je colle ensuite le pochoir à usage unique, remplis le motif avec une fine couche de colle puis retire le pochoir pendant que la colle est encore humide. Quand elle est transparente, je peux commencer à appliquer les paillettes. C’est alors que commence le travail artistique en jouant avec les différentes couleurs et dégradés de couleurs que je peux varier à l’infini.

Est-ce que la colle à tattoos peut provoquer des allergies ?

J’utilise la colle pour tatouages à paillettes de la maison Ybody qui est faite à base d’eau, conforme aux normes européennes et sans danger pour la peau. Le produit est extrêmement bien toléré mais comme tout produit on ne peut jamais exclure une allergie. C’est la même chose en ce qui concerne les maquillages pour enfants.

 

Est-ce que le tatouage éphémère s’applique sur le visage ?

Non, il est déconseillé d’appliquer les tatouages éphémères à paillettes sur le visage, car leur parfaite tenue exigerait de frotter assez longtemps pour le retirer et ceci pourrait irriter la peau de l’enfant.

 

Combien de temps dure un tattoo temporaire ?

En principe un tatouage temporaire Ybody dure 3 à 7 jours. Tout dépend de l’endroit où il se trouve sur le corps et de la qualité de la peau. Pour le garder le plus longtemps possible, j’évite de le poser à un endroit de frottement avec les vêtements ou le corps. Il faudra éviter également le contact avec des produits huileux ainsi que des produits à base d’alcool.

 

Est-ce que l’on peut se doucher ou aller se baigner avec un tattoo à paillettes Ybody ?

Absolument ! Le contact avec l’eau ou le savon n’abîmera pas votre tatouage, aussi longtemps que vous ne le frotterez pas.

 

Comment enlever un tatouage éphémère à paillettes ?

Tout simplement avec de l’alcool ou un produit huileux par exemple huile de coco. L’huile essentielle d’arbre à thé est aussi très efficace pour dissoudre la colle. Naturellement on enlève en général les restes du tatouage après 4 jours à une semaine.