Qu’est-ce que le maquillage « one stroke » ? Quelle est la différence avec le grimage ?

Maquillage fille professionnel fleurs

Le maquillage « one stroke » est en fait l’une des diverses techniques de grimage/maquillage artistique.

Pour travailler avec cette technique il faut un « split cake » c’est-à-dire une petite couleur multicolore et un pinceau plat ou un pinceau biseauté. Certains artistes travaillent uniquement avec un pinceau large d’environ  ¾ inch à 1 inch, mais personnellement j’utilise plus volontiers de plus petits pinceaux la plupart du temps biseautés.

Matériel utilisé pour le maquillage “one stroke”


Petit split cake avec dégradé de roses

Pinceau large et plat

Pinceau biseauté

 

Quelques exemples de design de maquillage artistique “one stroke”

Avec cette technique on peut faire bon nombre de designs dont voici quelques exemples :

 

Un petit Krokmou

Voici un petit Krokmou fait entièrement avec la technique du « one stroke » et un split cake allant du blanc jusqu’au  noir en passant par le gris.

Maquillage artistique Kromou one stroke

Un modèle de papillon

Un modèle de papillon avec un petit split cake que j’ai confectionné moi-même.  Il est très pratique d’avoir une couleur nacrée sur le côté clair du split cake car les couleurs nacrées se mélangent mieux avec les couleurs mates.

Maquillage papillon enfant one stroke

 

Un modèle de roses

Et enfin les roses que j’adore peindre ! Elles sont toujours magnifiques, en composition comme sur ce modèle ou en décoration sur un papillon, un chat ou un arc-en-ciel, par exemple.

Maquillage roses enfant one stroke

 

Avantages de cette méthode de maquillage

L’avantage de cette méthode est la rapidité de réalisation du design. Mais naturellement il faut de l’expérience pour bien la maîtriser et surtout contrôler le chargement du pinceau !

Si cette techniques du « one stroke » vous intéresse, je vous suggère de suivre mes cours de maquillage artistique pour enfants et vous serez surpris(e) de tout ce que vous serez capable de réaliser dès le premier cours !